X

FPSA présent au salon K 2019

K 2019 : DATES ET LIEU

Considéré comme LA référence du rassemblement mondial des métiers de la plasturgie et du caoutchouc, le salon K 2019 se tiendra du 16 au 23 octobre à Dusseldorf en Allemagne.

3000 exposants venus du monde entier échangeront et communiqueront leur savoir-faire auprès de leurs clients et partenaires.

Seront représentés les métiers issus :

Présent sur le stand Business France (Hall 3 - Stand C70-02), FPSA sera représenté par notre commercial allemand, monsieur Markus REULAND, qui pourra vous accueillir et vous présenter nos prestations.

Markus rencontrera clients et prospects afin de mieux les connaître et de cibler leurs besoins en matière d’injection plastique pour l’industrie ou la fonderie Zamak.

Les membres de Business France prendront le relais en son absence. Cet organisme accompagne les entreprises françaises pour leur développement à l’export. Il favorise les relations commerciales afin d’ouvrir de nouvelles opportunités au niveau international. Il nous aide à cibler de nouveaux marchés. Une occasion pour FPSA d'accroître sa présence hors de nos frontières avec l’appui de ce partenaire de taille.

Notre métier touche des secteurs d’activité de poids : 

FPSA trouvera toute sa place sur ce salon prestigieux et notre engagement qualité n’en sera que renforcé.

NOS ENGAGEMENTS SUR LE K 2019

Engagée tout comme nous dans le développement durable qui sera le thème fort de cette année, K 2019 abordera plus que jamais le thème de l’économie circulaire.

Que se cache-t-il derrière ces termes d’économie circulaire dans le domaine de la plasturgie ?

Comme chacun sait, la matière plastique est devenue l’élément à bannir si l’on souhaite préserver la planète. Or, la production de plastique a considérablement augmenté depuis des dizaines d’années entraînant d’innombrables déchets, à la base de cette pollution planétaire.

Les professionnels se sont penchés sur le sujet afin de trouver une solution à ce problème. Fabriquer un produit à base de matière plastique recyclable et réutilisable quasiment à l’infini est la solution à adopter. C’est ce que l’on appelle l’économie circulaire. Cela fonctionne avec la majorité des matériaux plastiques et profite bien sûr à une réduction considérable des déchets.

Nous savons aussi que l’utilisation à outrance de nos ressources est un frein pour l’activité économique et que rien n’est inépuisable. Aussi faut-il que chacun joue le jeu et que le circuit du recyclage soit parfaitement maîtrisé.

Nous, professionnels de la plasturgie, mettons tout en œuvre pour nous intégrer parfaitement dans cette nouvelle économie. De nombreux pays se sont également engagés dans cette démarche : pays européens, Chine, Inde, Indonésie, Nigeria - pour ne citer qu’eux -  ont pris l’ampleur de cette urgence planétaire.

Alors du 16 au 23 octobre, nous serons là (Hall 3 - Stand C70-02).
Bien sûr pour parler business avec vous, mais aussi pour défendre les valeurs que nous partageons avec nos confrères.

Nous serons heureux de participer ensemble au marché de demain.